Lors de la Semaine du Goût, le jeudi 12 octobre, les élèves de 4ème sont arrivés au collège bien chargés ! Mais qu’y-avait il sous ces jolis torchons ou dans ces boîtes opaques ? Tout devait rester secret, personne ne devait montrer les tapas et les cup cakes qu’ils avaient préparés à la maison. Alors, discrètement, les élèves ont disposé leurs préparations au CDI sur des tables décorées aux couleurs de l’Espagne et du Royaume Uni et placé un petit chevalet en carton indiquant le nom de leurs plats.

Oui, mais cette année, c’était l’Edition Gourmet ! Les enseignants se sont retroussé les manches et ont passé des heures en cuisine à mélanger, malaxer, assembler, saupoudrer. Ils ont relevé le défi lancé par les 3èmepour participer eux aussi à ce grand concours.

Les élèves sont donc passés au CDI et se sont émerveillés devant tant de mets appétissants et savoureux. Ils ont observé, goûté, sélectionné et jugé avant de mettre leur bulletin de vote dans l’urne pour élire la meilleure tapa et le meilleur cup cake de leurs camarades. Ensuite, ils sont montés sur la mezzanine pour découvrir les préparations de leurs professeurs.

En fin de journée, sous un soleil radieux, tous les lauréats se sont vus récompenser de cuillères et fourchettes d’or, d’argent ou de bronze et de petits cadeaux.

Un grand BRAVO à tous pour ce bel investissement et ce moment de partage.

Qui a dit que nourriture, culture et littérature ne font pas bon ménage ?

C’est promis, on recommence l’année prochaine avec des nouveautés.