La pause méridienne se doit d’être un moment de convivialité. Le repas en est un par excellence, tout en étant un lieu d’apprentissage autour du  vivre ensemble, du “bien manger”, de l’éco citoyenneté et des enjeux nutritionnels.

Les maternelles prennent leur déjeuner, dans leur pôle à 11h45. Réunis autour de petites tables de 6 à 7 enfants, ils sont servis et assistés par leurs ASEM Elodie (TPS/PS/MS) et Catherine (GS) jusqu’à 12h45.

À partir du CP, c’est à l’espace restauration de l’établissement que les écoliers se retrouvent à 11h45. Comme les collégiens, ils prennent plateau, couverts et plats au self avant d’aller s’asseoir avec leurs amis pour partager leur repas, sous l’œil attentif des surveillants. En fin de repas, les élèves sont invités à un geste d’éco citoyen en triant et débarrassant leur plateau. Et ce n’est qu’à partir de 12h30 que ceux qui n’ont pas terminé sont rejoints par les collégiens.

Cette année, la confection des menus et des plats a été confiée à l’entreprise Sodexo dont la mission est d’assurer au quotidien une restauration de qualité ainsi que le goût d’une alimentation variée et équilibrée.

Les repas sont donc livrés en liaison froide et réchauffés sur place avant d’être servis à la cantine des maternelles et au self.

Les menus hebdomadaires /mensuels sont consultables ici :

Menu de la semaine >>