Les élèves se sont consacrés à la rédaction d’articles ou à la réalisation de reportages pendant plusieurs semaines suite à l’inscription au concours Europorters. Tous ces articles visaient à comprendre l’impact de l’Union Européenne au quotidien : la protection de la biodiversité, le développement de l ‘agri-photovoltaïsme, la formation professionnelle en prison mais aussi le développement d’une école de pilotage d’ULM. Il a fallu beaucoup de recherches pour être en mesure de fournir des informations pertinentes et utiliser toutes ses compétences en français. C’est maintenant fini, les articles sont publiés alors attendons quelques semaines et voyons si nous avons gagné.

Didier Horn : pionnier de l’ULM en France

L’Europe aide au développement de l’ULM dans la Vienne

Didier Horn a collaboré à la création du Centre National d’ULM qu’il dirigea pendant 12 ans. En 2006, il décida de crée sa propre école de pilotage : Horn ULM près de Montmorillon (86).

L’école se classe parmi les centres de formations de pilotes et d’instructeurs les plus réputés à l’échelle nationale et européenne. Grâce à l’intervention de l’Union Européenne, M Horn a pu développer cette activité.

Il est aussi formateur pour les activités aériennes particulières et enseigne dans le cadre du Brevet d’Initiation Aéronautique en collaboration avec des collèges et des lycées.

Il organise chaque hiver des stages de pilotage autogire au Sénégal où il a été choisi par la Gendarmerie Nationale pour former les pilotes ULM de la section aérienne.

Pour en savoir plus, on peut lire ses livres, c’est une célébrité dans le monde de l’aviation.

Alors, on s’envole quand ?