L’école et le collège Jeanne d’Arc se lancent dans la collecte des téléphones portables qui ne servent plus. Ils seront envoyés à une entreprise de Dordogne. Les téléphones qui fonctionnent encore seront reconditionnés et leurs données effacées pour être revendus ; les téléphones hors service seront remis aux Ateliers du Bocage (Deux-Sèvres) où des compagnons d’Emmaüs récupèrent les différents éléments pour les recycler.

L’argent récolté sera remis à Sœur Dominique (Association Enfants de Madagascar) pour participer à la reconstruction aux normes anticycloniques de l’école Sainte Thérèse de Tamatave. Cette école du réseau Sagesse accueille 750 enfants et vient d’être détruite par un cyclone.

Pour participer, vous pouvez chercher à la maison et dans votre réseau amical et familial, tous les téléphones portables, même cassés, sans leurs accessoires.
Dans le cadre de l’Education à l’Universel, au Développement et à l’Engagement Solidaire, cette action (à l’initiative d’élèves de 4ème) est bonne pour l’environnement, les enfants de Madagascar, les compagnons d’Emmaüs et l’éducation à la citoyenneté !
Merci de votre participation !