Cette année de la PS au CM2, nous avons partagé Noël :

Un Noël solidaire : Tous les élèves de l’école ont mis en avant les mots Solidarité et Partage. Ils ont constitué des boîtes de Noël pour les enfants les plus démunis en partenariat avec l’association le Collectif alimentaire. Chaque classe classe était responsable d’une mission pour ces boîtes :

Ainsi une trentaine de boîtes de Noël a été donnée à l’association.

Les PS récoltaient des boîtes de chaussures et les décoraient. Les MS GS apportaient des “trucs bons”, les CP CE1 un loisir, les CE1 CE2 un mot doux,les CM1 un produit d’hygiène ou de beauté et les CM2 un petit jouet.

Un Noël pastoral : Cette année, nous n’avons pas pu aller à l’église pour célébrer Noël. Nous avons fait 2 célébrations(maternelle CP CE1 puis CE2 CM) à l’extérieur devant la crèche de l’école en présence de Père Joël.

Un Noël festif : Noël étant différent cette année au vu du contexte sanitaire, nous avons voulu faire un petit clin d’oeil festif aux parents d’élèves en créant une mini flashmob de Noël avec tous les élèves de l’école qui leur a été envoyée. 145 lutins étaient heureux de ce moment de partage.

Un Noël différent mais un Noël bien présent !